signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

L’opinion des représentants des partis politiques sur le travail de la commission de vérification et d’évaluation

Pour le représentant de la ligue alternative pour l’émancipation et le progrès LAPEH, Pascal Nard Denis, le processus se déroule très bien. Il se déclare confiant que le candidat du parti Jude Célestin sera maintenu pour le second tour de la présidentielle. Nous sommes prêts à accepter les recommandations de la commission pourvu que les opérations se déroulent dans la transparence, a-t-il dit.

Le représentant de Fanmi Lavalas au centre de tabulation, Yvon Feuillé,  salue la bonne foi manifestée par les membres de la commission de vérification.

Il émet toutefois des réserves sur des aspects techniques des opérations et appelle les spécialistes à corriger les failles constatées. Il a sollicité en ce sens la collaboration de l’office national d’identification notamment pour l’analyse des empreintes sur les procès-verbaux de carence.

Le représentant de PITIT Dessalines Mathias Pierre  émet lui aussi  certaines réserves quant au déroulement du processus. Il déplore entre autres la façon de procéder pour  la saisie des données.

Avec Ahp

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top