La nouvelle dimension

L’ULCC continue sa croisade contre la corruption

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

L’ULCC continue sa croisade contre la corruption

Après le Grand Nord (Saint-Marc, Gonaïves et Cap-Haïtien), les 23, 24 et 25 juillet dernier, l’ULCC a procédé, mercredi, pour le Grand Sud, d’abord à Miragoâne, au lancement de la deuxième phase de la campagne de vulgarisation (Juillet-Septembre 2014) de la loi du 12 mars 2014, portant prévention et répression de la corruption.

Le directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le Colonel Antoine Atouriste, dans toutes ses interventions, plaide pour la moralisation de l’administration publique et pour un cadre légal renforcé afin de combattre les mauvaises pratiques.

La corruption étant considérée comme l’une des principales causes du malheur d’Haïti, l’ULCC cherche, par tous les moyens, de stopper sa propagation. Ce fléau fait perdre, chaque année, à la nation plusieurs centaines de millions de dollars américains.

Le directeur des opérations à l’ULCC, Me Joseph Jean Figaro, qui représentait le directeur de cette institution à l’ouverture de la cérémonie de lancement à Miragoâne, a mis l’emphase sur cette campagne qui s’inscrit, selon lui,  dans la continuité des activités d’information, de sensibilisation et de formation que l’ULCC assure depuis sa création, le 8 septembre 2004.

Cette campagne est au bénéfice des personnels judiciaires, des agents publics, des membres de la société civile en général et des cadres de l’institution en particulier. Me Figaro encourage les autres institutions étatiques à rejoindre l’ULCC dans la bataille contre la corruption à travers toute l’étendue du territoire.

Facebook Comments

A lire aussi...