signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

L’Université d’Etat d’Haïti lance sa revue Chantiers

Microphone

Le Conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) a procédé, le mardi 31 mars 2015, au lancement de sa revue des sciences humaines et sociales dénommée « Chantiers », en présence, entre autres, de responsables de l’UEH et d’une cinquantaine d’universitaires. La revue paraitra deux fois l’an.

 

Dans ses mots de présentation, le recteur de l’UEH, Jean Vernet Henry, a déclaré que la parution de cette première revue répond à un objectif que s’est fixé l’UEH depuis une quinzaine d’années. « En effet, poursuit le recteur, dans sa résolution du 22 juin 1999, le Conseil exécutif de l’UEH avait prévu la création de deux revues pour l’UEH : l’une en sciences humaines et sociales et l’autre en sciences pures et appliquées.

Cet organe d’expression qui vient de voir le jour va permettre à nos enseignants chercheurs et aux membres de la communauté de l’UEH de valoriser les résultats de leurs travaux et de leurs réflexions dans un espace scientifique qui leur est prioritairement réservé. » L’UEH compte actuellement un programme doctoral et, selon M. Henry, travaille à la constitution d’un vivier de docteurs susceptibles de garantir la pérennité de son programme de formation à la recherche. « La revue est un dispositif qui vient en appui à la diffusion des travaux de recherche de ces doctorants et docteurs », a-t-il indiqué, mardi, à la salle de conférence de la Direction des études postgraduées sise à Pacot.

La cérémonie de lancement de « Chantiers » a été l’occasion de présenter le premier numéro de cette revue, ainsi que ses différents acteurs et contributeurs. Ce premier volume met à l’honneur un échantillon varié de disciplines, telles la philosophie, la sociologie et le travail social.

L’Université d’Etat d’Haïti lance sa revue Chantiers was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top