signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

La 4ème édition du festival Etonnants Voyageurs lancée

Etonnants Voyageurs Ht 2016

La 4ème édition du festival Etonnants Voyageurs lancée

La 4ème édition du festival « Etonnants Voyageurs » se tiendra, en Haïti, du 1e au 3 décembre 2016, à Port-au-Prince et dans certaines villes de province. Le lancement a eu lieu ce lundi 28 novembre 2016 au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue  au ministère de la Culture.  Ce festival international du livre et du film se déroulera autour du thème « La construction de soi ».

Sous le patronage du ministère de la Culture et de la communication, le comité organisateur de la 4e édition du festival  « Etonnants Voyageurs » a procédé au lancement dudit festival ce lundi 28 novembre 2016, dans les locaux du ministère de la Culture. Ce festival artistico-littéraire se déroulera autour du thème : « La Construction de Soi », du 1er au 3 décembre 2016, dans différents espaces culturels en Haïti, dont la Bibliothèque Nationale d’Haïti.

Dans cette conférence de presse à laquelle ont participé Emmelie Prophète, Madame Melani Le BRIS, Monsieur Lyonel Trouillot, respectivement Directrice générale de la Bibliothèque Nationale d’Haïti, Représentante Étonnants Voyageurs France, Président Étonnants Voyageurs Haïti, les organisateurs ont annoncé la participation d’une cinquantaine d’écrivains et réalisateurs, avec qui le grand public aura la possibilité d’échanger.

Ce festival financé en grande partie par l’État Haïti, co-organisé par Étonnants Voyageurs et Étonnants Voyageurs Haïti, offrira l’occasion de discuter de la vie, de l’actualité quotidienne, d’éléments universels à travers plus de 40 rencontres, des débats et des projections. Dans ce festival ouvert au grand public, plus d’un auront le privilège de découvrir les rôles joués par la lecture et l’écriture littéraire dans la construction de l’être.

La 4ème édition du festival Etonnants Voyageurs lancée was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top