La nouvelle dimension

La BID confirme son soutien à Haïti

La BID confirme son soutien à Haïti

La Banque Interaméricaine de Développement maintient son programme de décaissement annuel de fonds non remboursables de 200 millions de dollars américains par année durant dix ans. Haïti obtient le maintien du programme lors de la 55e Assemblée Annuelle de la BID qui s’est achevée, samedi, dans la région de Salvador de Bahia au Brésil.

Haïti était représenté par des cadres du ministère de l’Économie et des Finances en l’absence du ministre de l’Économie Wilson Laleau, retenu à Port-au-Prince, notamment, en raison de la visite du premier ministre du Vietnam accompagné d’Investisseurs en quête d’opportunités.

Les membres de la délégation ont exprimé leur opposition à l’idée avancée par certains auprès du Conseil d’Administration de la BID de réorienter les fonds prévus pour Haïti. A savoir, les utiliser pour recapitaliser le Fonds Multilatéral d’Investissement (FOMIN) de la BID.

À l’issue des rencontres des gouverneurs, Luis Alberto Moreno, le président de la Banque Interaméricaine de Développement a annoncé la poursuite du programme relatif à la reconstruction d’Haïti. La prochaine réunion annuelle de la Banque Interaméricaine de Développement se déroulera en Corée du Sud.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.