signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

La compagnie belge Mamemo en spectacle à FOKAL pour les enfants

Microphone

La FOKAL accueille le samedi 7 mai 2016 à 2 h pm, à la salle polyvalente le spectacle jeune public Mamemo-Planète Danse, pour une série de représentations destinées aux écoliers. La représentation du samedi 7 mai à 2h pm sera ouverte au grand public, sur invitation à retirer à FOKAL du 3 au 6 entre 9h et 11h am.

MAMEMO est un groupe belge de chanson française pour jeune public fondé en 1979. Cette année-là, Martine Peters – enseignante belge en éducation physique – et le musicien Olivier Battesti créent ce groupe musical de spectacle de chansons pour enfants. Le succès est immédiat, avec leur premier spectacle « Bonjour la nuit » et leur premier album « Les bonbons ».

Depuis ses débuts, le groupe enchaîne spectacles, livres, CD et dessins animés musicaux dans un univers graphique et musical à la fois proche du pop art et de la musique du monde. Le personnage principal, Mamemo, est un personnage à la tignasse blonde bouclée, accompagné de sa vache verte, évoluant dans un univers malicieux et poétique.

Planète Danse, le dernier spectacle de MAMEMO, se situe à la frontière de l’installation vidéo et du spectacle vivant. Ainsi, l’installation vidéo se transforme en spectacle à certaines heures et l’espace se voit investi par des musiciens-comédiens qui guident le public dans l’univers musical et graphique de MAMEMO. Les spectateurs sont ainsi immergés dans son univers et plongés dans l’ambiance grâce une scénographie composée d’un dispositif à facettes pour une multi projection disposée autour de l’aire de jeu.

Le spectacle emmène petits et grands sur la planète Danse où la voix et les mouvements occupent une place particulière. A travers 14 chansons aux couleurs des musiques du monde sur une planète tendre et magique, Mamémo et sa Vache nous invitent à vivre leurs folles aventures, à apprendre à danser le hip hop, à bouger, à danser, à chanter dans leur univers Pop Art projeté à 360 degrés. Un tourbillon de montagnes, d’étoiles, de forêts, de saisons qui vous donnent l’envie de faire le tour de la planète Danse en compagnie des chanteurs musiciens ! Le public est bercé par l’écoute et le rêve d’une chanson douce ou d’une histoire pleine d’émotions fortes et tendres.

Teaser: www.mamemo.com

La compagnie belge Mamemo en spectacle à FOKAL pour les enfants was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top