signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

La démission de Yannick Mézile confirmée, puis démentie

Yannick_mezileart

La démission de Yannick Mézile confirmée, puis démentie

Yannick Mézile n’a pas démissionné du gouvernement et elle entretient de bonnes relations de collaboration professionnelle avec le premier ministre Laurent Lamothe.  C’est ce que la ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes a laissé comprendre, le soir du 19 décembre, sur Caraïbes Fm après que le responsable politique de son cabinet particulier, Dieudonné Lhérisson, a confirmé, sur les ondes de Radio Kiskeya, la démission de la ministre.

En effet, M. Lhérisson a déclaré que la ministre Yannick Mézile a rendu son tablier parce que Laurent Lamothe ne s’est pas montré solidaire du combat qu’elle mène en faveur du droit des femmes. Dieudonné Lhérisson, qui avait promis de plus amples explications à Radio Kiskeya,  a ensuite rectifié ses déclarations en précisant que Mme. Mézile n’a pas encore transmis sa lettre de démission au chef du gouvernement. Le projet de démission est toujours à l’étude, a ajouté M. Lhérisson cité par la même source.  

Notons que, dans ses déclarations sur le 94.5, la ministre Mézile qui, selon M. Lhérisson, parachèverait son projet de démission,  a déclaré ne pas être au courant de l’information selon laquelle elle a démissionné du gouvernement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top