signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

La Direction de l’Immigration se modernise, d’où sa lenteur

PrimatureSlide

La Direction de l'Immigration se modernise, d’où sa lenteur 

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, David Bazile, explique que la lenteur enregistrée dans le cadre de la production des passeports est liée. Le matériel informatique en service depuis 11 années a vieilli, martèle-t-il en précisant qu’il n’y a pas de rupture de stock de passeports ou de matériels de production. Le ministre promet un renouvellement du réseau à partir du mois de mai 2014. 

 

Intervenant lors de la série de conférence organisée, cette semaine, par la primature, le ministre Bazile a informé la population que la Direction de l’Immigration et de l’Emigration, à Lalue, deviendra uniquement un centre de production de passeports.

Pour l’année 2013, le système de production de passeports avait été l’objet de 200 mille demandes. Pourtant, selon les chiffres avancés par l’administrateur du système de la direction de l’Immigration et de l’Emigration, l’ingénieur Jean Osselin Lambert, qui a accompagné le ministre de l’Intérieur à la primature, seulement 196 mille passeports ont été délivrés. Reconnaissant que ces deux dernières années, la demande a nettement augmenté, M. Lambert rassure qu’après le renouvellement du matériel informatique, le Service de l’Immigration pourra délivrer 2 mille 500 passeports par jour.

Durant la semaine sainte, le Service de l’Immigration sera fermé, l’ingénieur Jean Osselin Lambert promet qu’après l’installation des nouvelles machines, la centrale de production de Port-au-Prince fusionnera avec les centres de production qui sont en République Dominicaines pour pouvoir produire au moins 400 mille passeports chaque année. La transition vers des passeports électroniques est aussi envisagée.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top