signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

La Fédération Protestante d’Haïti sollicite une trêve

La Fédération Protestante d’Haïti(FPH) exhorte les acteurs politiques à observer une trêve afin que la population puisse jouir pleinement des fêtes de noël et de fin d’année. Elle souhaite qu’ils engagent l’année 2014 avec un dialogue franc et sincère qui doit déboucher sur un accord autour des « questions pendantes et brûlantes de la vie nationale ».

La Fédération Protestante d’Haiti estime que l’unité des Haïtiens est indispensable dans le cadre de la recherche des solutions aux problèmes, tels que l’injustice, l’exclusion sociale, la pauvreté, la corruption, l’insécurité, entre autres, qui caractérisent la société. En ce sens, elle préconise le dépassement de soi, le respect de l’autre, l’application de la loi, la discipline, la créativité et le patriotisme.

Si elle salue les actions des trois pouvoirs de l’Etat au cours de l’année 2014, la FPH croit qu’il reste beaucoup à faire. Et, selon elle, les interventions nécessaires à l’amélioration des conditions d’existence de la population doivent être pressantes.

Par ailleurs, la Fédération Protestante d’Haiti encourage les chrétiens à renforcer leurs relations avec Dieu. Chaque chrétien doit avoir un impact sur sa communauté conformément à l’Evangile du Christ, rappelle l’organisation protestante.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top