signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

La fructueuse tournée nationale du Premier ministre, M. Enex Jean-Charles

Microphone

La tournée du Premier ministre, Enex Jean-Charles, et de la délégation gouvernementale s’est révélée fructueuse, en tenant compte de l’accueil réservé par les populations respectives des régions visitées. Plus que de simples visites, le travail de l’équipe gouvernementale a permis la mise en place de structures à long terme pour doter le pays d’instruments qui réduisent sa vulnérabilité face aux catastrophes naturelles.

En bouclant sa tournée nationale, à Port-de-Paix dans le département du Nord-Ouest, le chef du gouvernement a entamé la phase de réhabilitation de la réponse post-désastre. Les ministres et collaborateurs qui ont accompagné le Premier ministre ont étalé avec détails l’encadrement imminent des mairies et des collectivités dans le souci de mieux prévenir les sinistres naturels.

Au Cap-Haïtien et à Fort-Liberté, le 7 novembre 2016, le Premier ministre, M. Enex Jean-Charles a clairement fait savoir que son gouvernement va renforcer les secours et intervenir rapidement sur plusieurs fronts. « Je voulais évaluer la situation de mes propres yeux afin d’apporter les réponses les plus appropriées », a déclaré le chef de la Primature, en précisant que dans le Nord les dégâts étaient plus graves que l’on pourrait l’imaginer.

Dans le département de la Grand-Anse, à Jérémie, le 10 novembre, le Premier ministre s’est voulu rassurant en révélant les structures de l’aide offerte aux victimes de l’Ouragan Matthew. Il a, par ailleurs, fait ressortir l’importance de tenir des élections transparentes et justes pour renouveler le personnel politique et décider de l’avenir de la nation selon les prescrits des lois de la république.

Bureau de Communication de la Primature

La fructueuse tournée nationale du Premier ministre, M. Enex Jean-Charles was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top