signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

La levée de l’immunité des députés Séjour et Bellange n’est pas pour demain

Radio Signal FM
Microphone

Les députés Rodriguez Séjour et Jean Baptiste Nzounaya Bellange, accusés d’implication dans le meurtre du policier Walky Calixte, ont introduit une action contre l’ordonnance du juge instructeur Jean Wilner Morin demandant la levée de leur immunité.

Me. Carlos Hercule qui assure la défense des deux parlementaires demande au bureau de la chambre basse de sursoir à toute procédure en attendant que la Cour d’appel se prononce sur la question. L’homme de loi n’écarte pas la possibilité que le dossier soit introduit devant la Cour de cassation afin de protéger les droits des députés Séjour et Bellange dont la liberté individuelle a été, en quelque sorte, compromise.

« J’ai été informé par la voie des ondes de l’existence de l’ordonnance demandant la levée de l’immunité de mes deux clients. Et on a dû batailler pour trouver le texte et le signifier au Parquet vendredi» a notamment déclaré Me. Carlos Hercule sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale.

Le bureau de la chambre des députés a reçu le 21 mars dernier la demande de levée d’immunité des parlementaires, inculpés par l’ordonnance du juge Morin. Selon l’ordonnance, l’instruction révèle des indices concordants, susceptibles d’engager la responsabilité pénale des députés Rodriguez Séjour et Nzounaya Bellange Jean-Baptiste dans l’assassinat du policier Walky Calixte.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+