signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

La loi électorale au Palais législatif cette semaine

Le projet de loi électoral sera approuvé en Conseil des Ministres le mercredi 6 Aout 2013, annonce le président de la Chambre des députés. Jean Tholbert Alexis déclare avoir la garantie du premier ministre Laurent Lamothe quant à l’acheminement du texte au Palais législatif avant la fin de cette semaine.

 

Le député Alexis fait aussi savoir qu’il s’était entretenu avec des cadres du Collège transitoire du Conseil électoral permanent et de la Minustah qui l’ont rassuré qu’en l’espace de quatre mois les compétitions électorales peuvent toujours se dérouler.« Le premier tour est possible fin novembre ou début décembre » souligne l’élu de Croix-des-Bouquets / Thomazeau.

Rappelant l’importance des élections dans un Etat de droit, le parlementaire prévient que le pouvoir exécutif devra tirer les conséquences s’il n’arrive pas à réaliser les élections à temps.

Si le député Jean Tholbert Alexis tient à ce que le personnel politique soit renouvelé cette année, le sénateur John Joël Joseph ne voit pas comment des élections peuvent se tenir avant 2014. D’ailleurs, pour John Joël Joseph, il n’est pas possible que le scrutin ait lieu avec Michel Martelly au pouvoir. Il invite ses collègues parlementaires et les partis politiques à aborder le problème sous cet angle.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top