signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Photorue

La mémoire de Toussaint Louverture saluée

Privert_7 avril 2016 Mupanah Toussaint Louverture_Slide

La mémoire de Toussaint Louverture saluée

Le président provisoire de la République, Jocelerme Privert, a participé, ce jeudi 7 avril 2016, au Musée du Panthéon National Haïtien sis au Champ de Mars, à la cérémonie de commémoration du 213ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, l’un des pères fondateurs de la Patrie haïtienne.

Accompagné du Premier ministre, Enex Jean-Charles, de la Première Dame, Mme Ginette M. Privert, du Président a.i du Sénat, M. Ronald Larêche, et des officiels du gouvernement, le chef de l’Etat a déposé, devant le buste de Toussaint Louverture, au MUPANAH, une gerbe de fleurs à la mémoire du précurseur de l’indépendance d’Haïti, mort au Fort de Joux en France, le 7 avril 1803. Cet acte symbolique du Président Privert témoigne de sa reconnaissance envers cet illustre ancêtre que fut Toussaint Louverture.

La cérémonie s’est déroulée en présence également de l’acteur haïtien de Hollywood, M. Jimmy Jean-Louis, interprète de Toussaint Louverture dans le célèbre film de Philippe Niang (2012), du même nom « Toussaint Louverture ».

Le Président de la République reste convaincu que la commémoration du 213ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture doit être pour les Haïtiens un moment de réflexion intense sur ce qui leur rassemble et leur unit, et sur le sens commun de la nation haïtienne.

La mémoire de Toussaint Louverture saluée

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top