signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

La ministre du tourisme présente des projets d’infrastructures touristiques au Parlement

StephanieVilledrouinat

La ministre du tourisme présente des projets d’infrastructures touristiques au Parlement

En quête d’information sur les investissements de l’Etat dans le Sud et le Sud-est en matière d’infrastructures touristiques, la commission tourisme et commerce du Sénat haïtien a rencontré la ministre du tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin le lundi 1er juillet 2013 au Palais Législatif. La ministre a présenté les différents projets en cours aux sénateurs, qui lui ont fait part de leurs préoccupations, selon le président de la commission, Edwin Zenny qui fait état d’une rencontre cordiale.

 

Parmi les projets soutenus, il y a la construction d’un aéroport à Ile-à-vache dans le département du Sud. Une enveloppe de 5 millions de dollars est déjà mobilisée pour lancer ledit projet. Le sénateur Zenny a plaidé pour l’intégration de la population locale dans la mise en œuvre de ces projets.

La ministre Stéphanie Balmir Villedrouin a une fois de plus insisté sur la nécessité de placer Ile-à-Vache sur la carte touristique du monde. Madame Villedrouin qui se réjouit de la cordialité des discussions annonce un « appel à manifestation d’intérêt » dans le cadre du plan de développement de la région. Elle espère que de grands investisseurs internationaux réagiront favorablement.

Stéphanie Balmir Villedrouin fait remarquer qu’un fonds de développement va être mis en place dans le cadre du projet. Les fonds déjà mobilisés proviennent du programme pétro-caribe, précise la responsable qui minimise la position de l’Université de Michigan selon laquelle Haïti est loin d’être une destination touristique.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top