signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

La Mission Matana célèbre son 10e anniversaire avec les marchands

La Mission Matana établie en Haïti depuis 2004 célèbre son 10e anniversaire dans le pays en offrant des soins de santé aux commerçants dans plusieurs marchés publics de la capitale.  De concert avec la marie de Port-au-Prince, des cliniques mobiles y sont installés pour rendre disponible l’intégration des prestations médicales. Toutefois, les cas urgents sont transférés aux hôpitaux environnants.

 

Le programme a débuté au marché du Canapé-Vert, le 17 février. L’équipe dépêchée par la Mission Matana consulte les marchands malades et ces derniers ont accès gratuitement aux médicaments, a indiqué la présidente de la mission Matana. Mahalia Métayer a aussi souligné les efforts de la Fondation pour promouvoir la  production nationale. Des plats mettant en valeur les produits du terroir sont  distribués aux commerçants, a précisé Mme. Métayer.

La procédure établie par la mission Matana permet aux marchands de poursuivre leurs activités, déclare Mahalia Métayer. Chaque semaine, des agents se rendent dans les marchés pour distribuer des cartes numérotées aux commerçants afin que tout se déroule dans l’ordre.

L’une des prestataires des soins de santé dans le cadre du  programme se dit satisfaite. Henry Fabienne, une infirmière, précise que  84 personnes ont été  examinées, lors de la première journée.

Les marchands se disent aussi satisfaits et souhaitent que ce programme continue.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top