signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

La Natcom a versé 79, 2 millions de gourdes de dividendes à l’Etat

La  compagnie de téléphonie mobile, Natcom,  a reversé 79. 2 millions de gourdes de dividendes à  l’Etat, son  actionnaire. Elle a réalisé au total 198 millions de gourdes pour l’année 2017.

Depuis qu’elle mène ses opérations en Haïti, note Le Nouvelliste, c’est la première fois que la Natcom verse des dividendes à l’État haïtien via la Banque de la République d’Haïti (BRH). Au cours d’une conférence donnée de concert avec des représentants de la BRH et du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), dans ses locaux, la Natcom a présenté des chèques artificiels libellés à l’ordre de la compagnie Viettel Corporation du Vietnam, détentrice de 60% des actions de la Natcom et de la BRH. En outre, la compagnie de téléphonie et d’Internet a aussi présenté à la presse un autre chèque artificiel pour montrer qu’elle va s’acquitter de ses obligations fiscales envers l’État. En effet, elle a payé 20% sur ses dividendes chiffrés à 118,8 millions de gourdes.

Par ailleurs, la Natcom a annoncé, au cours de cette conférence de presse, qu’elle offrait 30 bourses d’études en informatique, ingénierie et autres… à des jeunes Haïtiens qui veulent aller étudier au Vietnam.

La Natcom a versé 79, 2 millions de gourdes de dividendes à l’Etat was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top