signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

La PNH et la DNCD s’accordent pour combattre le trafic des stupéfiants

« Dans le cadre de la deuxième rencontre binationale de haut niveau tenu le lundi 3 février 2014, à Jimani, le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, M. Godson Orélus et le président de la Direction Nationale de Contrôle des Drogues de la République Dominicaine, le Major-Général Julio Cesar Souffront Velasquez, se sont entretenus sur le danger et les méfaits du trafic de la drogue ainsi que les délits liés à cette activité qui tend à mettre en péril le bien-être des populations des deux pays.

Les deux parties ont convenu de combattre les narcotrafiquants qui représentent un danger imminent pour la sécurité et les intérêts économiques des deux pays. Les deux hommes entendent aussi conjuguer leurs efforts en vue de contrecarrer et de réduire les trafics illicites de stupéfiants le long des frontières des deux républiques à travers des échanges continues d’informations, la formation et les entraînements appropriés des forces de sécurité, annonce la Primature.

Ils ont également convenu d’institutionnaliser leur coopération en signant un accord de coopération dont les autorités compétentes d’application sont le Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) pour Haïti et la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) pour la République Dominicaine.

Selon cet accord, un officier de liaison attaché dans les ambassades et institutions qui concernent les deux pays, sera désigné en conformité avec la législation nationale et les conventions internationales, en vue de garantir et de canaliser les échanges d’informations utiles pour prévenir et combattre le trafic de la drogue et le blanchiment des avoirs ».

Primature

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top