signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

La présidence de la République préoccupée par les récentes inondations Cap-Haïtien

jocelermePrivert

Le président de la République, Jocelerme Privert, est préoccupé par les récentes inondations survenues dans la ville du Cap-Haïtien et ses environs dans la journée du samedi 5 novembre 2016, suite à la tombée de pluies torrentielles occasionnant une montée des eaux de ruissellement dans la plupart des rues du centre-ville et des zones avoisinante. Par ailleurs il déplore les pertes en vies humaines et les énormes dégâts dans les plantations.

Dans le but de porter assistance rapidement à la population du grand nord, plusieurs actions sont déjà en cours pour relancer les activités dans les meilleurs délais. Le ministère des TPTC travaille actuellement à rétablir la circulation alors que la DPC continue avec l’évaluation des dégâts au niveau des différentes régions affectées. Par ailleurs des fonds destinés à répondre aux premières urgences sont disponibles à la direction départementale du Ministère de l’Economie et des Finances afin d’apporter les premières réponses.

Le Chef de l’Etat tient à rassurer la population en général et les familles affectées en particulier que le gouvernement continuera à mettre en œuvre des dispositions urgentes et appropriées pour les accompagner. Il en profite pour inviter les riverains à la prudence en les exhortant à évacuer les zones à risques, suspendre les activités maritimes, éviter la traversée des rivières et surtout de rester à l’écoute des médias pour les consignes de sécurité à prendre en compte durant cette période.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues, samedi soir, sur la ville du Cap-Haïtien ont déjà fait six morts, selon ce qu’a fait savoir au Nouvelliste le délégué du département du Nord, Hébert Polycarpe.

La présidence de la République préoccupée par les récentes inondations Cap-Haïtien was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top