signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

La République Dominicaine capture d’autres évadés de prison

Microphone

Dans un village près de la ville frontalière de Duvergé, 217 km à l’Est de Saint-Domingue, les forces armées dominicaines ont capturé, dans la nuit de mercredi à jeudi, Lodo H. Cele, 25 ans, l’un des 329 prisonniers qui se sont évadés de la prison de la Croix-des-Bouquets, le 10 août.

L’Amiral Sigfrido Pared, ministre de la défense dominicaine, a indiqué qu’il s’agissait du 11e  évadé capturé par les dominicains, après l’opération conjointe avec la police nationale d’Haïti, mardi dernier, qui a permis la capture en République Dominicaine de Clifford Brandt et de 3 autres évadés.

Par ailleurs l’Amiral a révélé, vendredi, que les forces dominicaines avaient procédé jeudi soir à l’arrestation de 55 haïtiens qui tentaient d’entrer sur le territoire dominicain dans un village près de la ville frontalière de Jimani, à 282 km à l’Est de la Capitale Dominicaine. L’Amiral Pared a indiqué que des investigations étaient en cours avec les autorités haïtiennes, afin de confirmer éventuellement la présence d’évadés dans ce groupe de personnes. 

Rappelons que depuis cette importante évasion et selon les informations du Major-général Paulino Sem Rubén Darío, 6,000 soldats équipés des dernières technologies de pointe, avec le soutien du renseignement, des unités spéciales d’intervention rapide et des équipements de transport adéquat ont été déployés à la frontière afin d’empêcher que ces évadés, dont plusieurs sont qualifiés de dangereux, trouvent refuge en République Dominicaine.

La République Dominicaine capture d’autres évadés de prison was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top