signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

La séance en assemblée nationale extraordinaire le 3 mai, Laurent Lamothe et son gouvernement le 28

Radio Signal FM
Microphone

Les présidents des deux chambres du parlement haïtien se sont entendus pour que la séance en assemblée nationale extraordinaire ait lieu le lundi 3 juin 2013. L’Exécutif a voulu que ladite séance se déroule ce mardi 28 mai, date de convocation par le Sénat de la République du premier ministre Laurent Lamothe ainsi que son gouvernement sur la gestion du fonds d’urgence pot-Sandy et la corruption qui gangrènerait l’administration publique.

Les sénateurs à la base de la convocation tiennent à ce que Laurent Lamothe et son équipe se présentent ce mardi en dépit d’une demande de report au 31 mai de la rencontre formulée par le Secrétariat Général de la Primature.

Des sénateurs tels que Steven Benoit et Wesner Polycape reçoivent très mal la démarche de la primature dont la correspondance n’a pas été signée par le chef du gouvernement. Steven Benoit associe la convocation du parlement le même jour à un complot. Il dénonce un mépris à l’égard du corps législatif, à l’instar de son collègue Polycape.

Le sénateur Francisco Delacruz désapprouve le fait que c’est le Secrétaire Général de la Primature qui s’adresse au parlement à la place du premier ministre. Il estime par ailleurs inacceptable que l’Exécutif convoque le parlement le jour même que le Sénat attend les autorités gouvernementales.

Le député Abel Descolines regrette le « laxisme » de l’Exécutif qui a boudé plusieurs invitations des parlementaires, ce qui risque de conduire le pays vers une crise. L’élu de Mirebalais / Boucan Carré qui reconnait les prérogatives de ses collègues d’interroger le pouvoir central sur un ensemble de dossier, lance un appel à la compréhension mutuelle.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+