signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

La transition se dirige vers le chaos, alerte Evans Paul

Evans Paul annonce, ce vendredi 26 février 2016, son refus de participer à la cérémonie d’installation du nouveau Premier ministre provisoire, Fritz Alphonse Jean, qui doit se tenir aujourd’hui, au Palais national.

Dans un point de presse tenu, ce 26 février, dans sa résidence officielle, Evans Paul  annonce que lui ainsi que les autres membres de son gouvernement ne participeront pas à la cérémonie d’installation du Premier ministre nommé.

Le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert, a nommé le Premier ministre sans l’aval des présidents des deux chambres du Parlement, sans la confirmation de l’éligibilité de son successeur, ni  l’obtention du vote de confiance de sa déclaration de politique générale, fait savoir M. Paul notant que ces formalités irritantes sont prévues par l’accord du 6 février 2016. « Je ne veux cautionner aucune démarche susceptible de traîner le pays dans un chaos », martèle le Premier ministre sortant.

Le président provisoire de la République et le Parlement sont tenus de s’entendre selon les termes de l’accord du 6 février 2016, dit croire Evans Paul qui redoute une aggravation de la crise au rythme où vont les choses.

Le Premier ministre Evans Paul a déjà acheminé une correspondance au Président provisoire spécifiant les motifs de sa non-participation à la cérémonie d’installation de ce Premier ministre.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top