La nouvelle dimension

Lambert dit n’avoir pas été dépêché par Martelly pour négocier la durée du mandat des sénateurs

Lambert dit n’avoir pas été dépêché par Martelly pour négocier la durée du mandat des sénateurs

Joseph Lambert dément les dénonciations de Moise Jean-Charles selon lesquelles il était au palais législatif mercredi avec des sénateurs pour négocier la durée de leur mandat pour le compte du président de la République.

Le conseiller politique du président de la République a parlé d’une visite de courtoisie et rappelé qu’il a beaucoup d’amis au Grand Corps qu’il avait jugé bon de rencontrer.

Moise Jean-Charles n’avait pas pris part à cette rencontre, a reconnu l’ex-élu du Sud-est considère les déclarations de son ancien collègue comme des interprétations.

Un débat sur le mandat de 10 sénateurs prend corps dans le pays depuis quelques temps. Les parlementaires concernés sont : Maxime Roumer, Moise Jean-Charles, Simon Dieuseul Desras, Pierre Francky Exius, Mélius Hyppolite, Wencesclas Lambert, Jean William Jeanty, Lucien Derex, John Joël Joseph et Jean Willy Jean-Baptiste. Selon une loi électorale datée de 2008, la fin de leur mandat est prévue début janvier 2014. Toutefois, leur prise de fonction ne correspond pas à la date prévue dans ladite loi. Ces sénateurs entendent quitter leur fonction en 2015.

Convaincus que leur mandat prendra fin en 2015, ces sénateurs soutenus pas d’autres collègues, ont amendé le texte de 2008. La Chambre des députés s’apprête à entériner leur acte.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.