signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Lamothe à la recherche de nouvelles opportunités pour Haïti

Laurent-Lamothe2

Lamothe à la recherche de nouvelles opportunités pour Haïti

Le premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, est en tournée officielle en Europe du 10 au 14 septembre 2013 à la recherche de nouvelles opportunités économiques pour Haïti. Le chef du gouvernement haïtien se rendra en France et en Belgique pour rencontrer les responsables de ces pays et ceux de l’Union Européenne.

 

En France, Laurent Lamothe s’entretiendra avec le premier ministre, Jean Marc Ayrault, autour du renforcement des coopérations bilatérales avec Haïti. Ces mêmes objectifs seront au centre des discussions avec le ministre des affaires étrangères belge, Didier J.L. Reynders.

 

Laurent Lamothe, qui tend à encourager les investisseurs du vieux continent à venir installer des entreprises en Haïti, rencontrera à Bruxelles le président de la commission européenne, Herman Van Rompuy, le commissaire européen au développement, M. Andris Piebalgs, et le commissaire à la Coopération internationale, à l’aide humanitaire et à la Réaction aux Crises, Mme Kristalina Georgieva.

L’appui à la reconstruction et un plus grand engagement de l’UE en Haïti feront partie des discussions avec ces responsables. Laurent Lamothe espère que l’Organisation statuera sur un appui budgétaire de 400 millions d’euros en faveur de son gouvernement.  

« Ce voyage du chef du gouvernement lui permettra de faire le suivi des discussions que le président de la République, Michel Joseph Martelly, avait initiées avec les bailleurs de fonds lors de sa tournée européenne en  novembre 2012 », fait remarquer le Bureau de communication de la présidence.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top