signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Lamothe continue de motiver les entreprises haïtiennes

Lamothe Visite Henri Deschamps

Lamothe continue de motiver les entreprises haïtiennes

Une délégation gouvernementale, avec à sa tête le Premier ministre Laurent Lamothe, a visité, le lundi 26 mai,  l’imprimerie Deschamps, à Varreux.

Dans son intervention, le vice-président de l’entreprise visitée, Wilhelm Frisch, a sollicité la mise en œuvre d’une politique commerciale et fiscale incitative et économiquement rentable pour les imprimeries. La protection des emplois et la survie du secteur en dépendent, insiste-t-il.

Excellent contribuable, grand investisseur et fournisseur d’emplois. Voilà comment le Premier ministre a, de son coté, décrit les entreprises Deschamps-Frisch S.A qui contribuent annuellement aux recettes de l’Etat à hauteur de 21.7 millions de gourdes.  Laurent Lamothe a aussi applaudi le fait que la main d’œuvre de cette entreprise est entièrement haïtienne et que la participation féminine aux activités de Deschamps est de 38%.

En outre, le Premier ministre juge nécessaire de lutter contre le piratage et la contrebande au niveau des frontières pour permettre à l’Imprimerie Deschamps d’être plus productive. Le renforcement de sa productivité lui permettra de contribuer jusqu’à 43 millions de gourdes aux recettes de l’Etat qui, selon Laurent Lamothe,  fournira des services à la population haïtienne. 

Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle se dit satisfait de sa visite à la Maison Henri Deschamps, vielle de 116 ans.

Nesmy Manigat  annonce que le gouvernement visitera d’autres imprimeries pour non seulement encourager une production locale protégée, mais aussi favoriser une offre de qualité compétitive en matière de manuels scolaires.

Pour sa part, le ministre de la Justice déclare la guerre aux pirates qui, dit-il, s’enrichissent aux dépens de l’Imprimerie Deschamps. Me. Jean Renel Sanon, qui se dit décidé à encourager les investissements privés dans le pays, garantit que la Maison Deschamps bénéficiera d’un système de sécurité efficace.

Cette série de visites des investissements privés vise à supporter l’Industrie locale, selon le Premier Ministre Laurent Lamothe jurant qu’on ne peut parler de création d’emplois et de croissance économique sans une synergie entre l’Etat et le secteur privé des affaires.

Photo: Lesly Dorcin

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top