signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Lancement dans le département de l’Ouest de la Campagne en faveur de la Petite Enfance

Radio Signal FM
Microphone

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a lancé le lundi 24 juin la campagne de sensibilisation autour de la Petite Enfance à travers son Bureau de Gestion de l’Education Préscolaire et en présence de ses partenaires techniques et financiers dont l’Unicef, la Banque Interaméricaine de Développement et la Banque Mondiale.

Par cette campagne lancée le 27 mai 2013, le MENFP entendait présenter le document cadre de sa politique de Développement Intégral de la Petite Enfance aux différents secteurs.

Les priorités définies concernent les droits à la santé, à la nutrition, à l’assainissement, à l’éducation et à la protection de l’enfant, qui doit bénéficier d’un développement harmonieux et équilibré de zéro à 6 ans. Une prise en charge est prévue de la période prénatale à sa troisième année.

En ce sens, la promotion des partenariats officiels entre le gouvernement, la société civile et le secteur privé pour la mise en œuvre du document relatif au DIPE se révèle indispensable. La directrice du BUGEP, Yolaine Vandal a plaidé pour une prise de conscience collective. La nécessité pour que l’individu jouisse de toutes les propriétés devant faire de lui un être épanoui s’impose, estime-t-elle.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+