signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Lancement de l’anthologie musicale « Culture et Tradition »

Martelly 0musiques folkloriques Culture et Tradition

La collection de musiques folkloriques « Culture et Tradition », dirigée par le compositeur et chef d’orchestre haïtien Jean Jean-Pierre, a été lancée, le mardi 25 novembre, au Karibe Convention Center. Composée de seize chansons de musiciens haïtiens confirmés, cette œuvre a pour objectif de diffuser et de préserver la musique classique et traditionnelle inscrite dans le répertoire folklorique d’Haïti.

Le président de la République, Michel Joseph Martelly a participé à la cérémonie de lancement de l’anthologie de musiques folkloriques intitulée

En présence d’une grande famille de musiciens, le chef de l’Etat a salué le travail de Jean Jean-Pierre qu’il estime d’une grande valeur artistique. Selon M. Martelly, c’est « un grand effort de préservation et de récupération d’œuvres musicales majeures du répertoire folklorique haïtien». 

Pour sa part, le chef d’orchestre et compositeur, Jean Jean-Pierre, a invité le président de la République à ne pas abandonner l’idée de création d’un village culturel à Port-au-Prince. Tout en saluant la création de  l’Institut National de Musique (INAMUH) dont il encourage la dynamisation, M. Jean-Pierre souhaite la  création de cadres propices à l’évolution des artistes haïtiens.

L’anthologie « Culture et Tradition » rassemble des productions du ballet Bacoulou d’Haïti, des Orchestres Riviera et Cabane Choucoune, des musiciens et artistes tels que Léon Dimanche, Jean Coulanges, Peniel Guerrier, Guy Durosiers, Nemours Jean-Baptiste, Auguste Candio Despradines, Micheline Laudun Denis, etc.

Lancement de l’anthologie musicale « Culture et Tradition »

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top