signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Lancement de la 21e édition de Livres en folie

La 21e édition de Livres en folie, qui aura lieu les jeudi 4 et vendredi 5 juin au Parc Historique de la Canne à Sucre,  a été officiellement lancée, lundi, à l’hôtel Oasis.

L’événement, qui cible cette année 15 villes de province, s’inscrit dans une ambition d’atteindre une dimension nationale, selon Guy Supplice, qui a pris la parole au nom de la Unibank à la conférence de lancement. M. Supplice précise que les lecteurs des villes de Ouanaminthe, Limbé, Port-de-Paix, Cap-Haïtien, Saint-Marc, Jérémie, Mirebalais, Hinche, l’Ile de La Gonâve, Léogâne, Jacmel, Petit-Goâve, Miragoâne, des Gonaïves et des Cayes peuvent retirer les titres jeudi dans la succursale de la Unibank de leur ville.

Les capacités d’accueil sont limitées, reconnait Max Chauvet, directeur général du quotidien Le Nouvelliste. Toutefois, les organisateurs espèrent  offrir de meilleurs services aux visiteurs avec 10 comptoirs d’éditeurs, deux comptoirs de distributeurs et le comptoir traditionnel du Nouvelliste, consacré à la vente des titres en signature.

Les organisateurs ont également pensé à faciliter l’accès au Parc Historique de la Canne à Sucre aux visiteurs. C’est dans cette optique que le parc Unibank, situé à quelques minutes du site, sera ouvert aux personnes voulant garer leurs voitures en évitant l’embouteillage du boulevard du 15 octobre. Deux bus feront la navette entre le Parc Historique de la Canne à Sucre et le Parc Unibank pour transporter les automobilistes durant toute la journée d’exposition.

Livres en folie cette année, qui accueille le poète Syto Cavé comme invité d’honneur, c’est 169 auteurs en signature. Un nouveau record, selon le directeur du Nouvelliste.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top