signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Lancement de la première édition du Salon de l’emploi pour les personnes handicapées. Salon de l’emploi pour les personnes handicapées

La Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti), le bureau de la Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), la fondation J’Aime Haïti avec l’appui de la CBM, lancent officiellement ce mardi 20 aout 2013, la première édition du projet « Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées (SEPH)», en vue de permettre à plus d’une cinquantaine personnes handicapées de trouver un emploi à travers les secteurs public et privé du pays. ».

 

Le salon d’Emploi pour les Personnes Handicapées est un projet que la JCI Haïti tient beaucoup à cœur, parce qu’il va répondre à un besoin pressant qui est intégration effective des personnes handicapés et en situation d’handicap. La Jeune Chambre Internationale Haïti croit fermement que les personnes handicapées et en situation d’handicap ont des capacités pour contribuer activement dans le développement du pays, pendant qu’elle leur revendique une attention spéciale dans les prises de décisions qui vont engager l’avenir de la nation.

«Le Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées », sera un espace de rencontre où chercheurs d’emploi atteints de déficiences et employeurs potentiels se réuniront pour concrétiser sur place des opportunités de recrutement compte tenu des profils recherchés par les entreprises et institutions invitées où les portfolios des candidats seront présentés.

Quelques grandes dates du projet :

Le 20 aout 2013: Lancement, Conférence de presse, 13-Bis, Rue Senghor, Nazon, P-au-Prince.

Le 17 septembre 2013: Journée de recrutement marathon, Hôtel Montana

10 octobre 2013: Rencontre de clôture (évaluation et transmission)

La JCI Haïti compte actuellement treize embranchements (OLM) repartis dans huit départements du pays. Elle fait partie du réseau mondial de la fédération de la Jeune Chambre internationale dont la mission est de donner aux jeunes des opportunités de développement pour leur permettre de créer des changements positifs. Cette fédération compte près de 200 000 membres dans plus de 119 pays.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top