signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Lancement des travaux de construction du réseau électrique et d’électrification de Gros-Morne et Ennery

Radio Signal FM
Microphone

Divers travaux, dont la construction du réseau de transport électrique reliant Gonaïves à Gros-Morne et Ennery, sur une distance d’environ 115 kilomètres ont démarré le vendredi 21 juin aux Gonaïves en présence du président Michel Martelly.

Dans ses déclarations circonstancielles, le Chef de l’Etat a rappelé l’importance que son Administration accorde au développement de ce département. « L’électricité est indispensable au développement du pays », a-t-il souligné, faisant remarquer l’impact de l’absence d’énergie sur le secteur agricole et les investissements étrangers dans les villes de province.

« Le montant du Projet de construction du réseau de transport électrique de Carrefour Joffre/Gros-Morne/Ennery et l’électrification de ces communes est de 175, 404,526.73 gourdes. La fin des travaux est fixée au mois de décembre 2013. Divers autres projets d’infrastructures publiques et agricoles sont en cours dans le département de l’Artibonite », indique le Bureau de Communication de la Présidence dans un communiqué.

« L’Administration Martelly est déterminée à doter les différentes communes du pays d’infrastructures nécessaires à leur développement », conclut le communiqué.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+