signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Lancement du 1e Forum sur les technologies de l’information

Le gouvernement haïtien a lancé, mardi, à Pétion-Ville, le 1e  Forum sur les technologies de l’information autour du thème : «  La gouvernance électronique, levier de modernisation de l’administration publique ».

Selon le Coordonnateur de l’Unité e-gouvernance au Bureau du Premier Ministre, Jean Marie Altéma, ce forum, qui s’achève ce 21 mai,  vise à réunir les hauts cadres pour échanger des idées sur les stratégies à mettre en place pour aider les institutions publiques à remplir leur mission.

La gouvernance électronique commence à porter ses fruit, selon Jean Marie Altéma. Le Coordonnateur de l’Unité e-gouvernance au Bureau du Premier Ministre cite, entre autres réalisations, l’hébergement de 1999 courriels au niveau de 26 institutions publiques et la gestion des noms de 89 domaines  Internet. Tous ces accomplissements, précise-t-il,  contribuent à diminuer les dépenses de l’Etat.

M. Altéma en a profité pour informer de l’existence d’une cartographie des institutions publiques consultable via le www.cip.gouv.ht.

Le Coordonnateur de l’Unité e-gouvernance au Bureau du Premier Ministre a souligné que des travaux sont en cour pour la création d’un « Data center » en vue d’héberger les applications gérant les données de l’Etat. Ce centre de traitements de données  aura permis également la mise en place d’un intranet, a-t-il conclu.

Dans son intervention, Antoine Verdieu a plaidé en faveur d’une prestation rentable des services du gouvernement. Le coordonnateur général adjoint de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a, en outre, appelé à mettre en place un dispositif d’échange d’informations entre les institutions publiques.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top