signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Lancement du projet de création du Centre de Renseignement Administratif

Le Coordonnateur Général de l’Office de Management et de Ressources Humaine, M. Uder Antoine, a, au cours d’une conférence de presse donnée, le mardi 17 septembre 2013, procédé au lancement officiel du projet de création et de mise en fonctionnement du Centre de Renseignement Administratif.

Cette nouvelle structure informative a pour mission de concevoir et d’implanter un système de renseignement administratif au bénéfice des citoyens haïtiens et aux usagers des services publics. Elle vise également à définir des axes stratégiques susceptibles de dynamiser davantage la réforme de l’Etat, de dresser un inventaire exhaustif de tous les services publics et d’entreprendre la systématisation ou la modélisation de ces services.

Selon le Coordonnateur Général de l’OMRH, M. Uder Antoine, le Centre de Renseignement Administratif, avec l’utilisation des outils technologiques, aura la charge de fournir aux citoyens des informations sur le mode de fonctionnement des ministères et des organismes publics du pays. Il a par ailleurs fait savoir que cette dynamique s’inscrit dans le cadre de la réforme et la modernisation de l’Etat entreprises par l’Administration Martelly/Lamothe. Aussi cette démarche répond-elle à la nécessite d’apporter une amélioration continue dans les relations qui doivent exister entre les citoyens et les institutions publiques.

De son coté, Yves Marthone, vice-président de la GENINOV, une firme Haïtiano-canadienne chargée de réaliser ce projet, a pris le soin d’expliquer les différentes techniques de faisabilité. Il croit fermement que la modernisation des services publics constitue le vrai trait-d’union entre les institutions et les citoyens.

Pour sa part, le Coordonnateur de E-Gouvernance, Jean Marie Althéma, pense que cette dynamique de l’OMRH réduira considérablement le gaspillage des ressources humaines dans le pays. Cette initiative constitue, selon lui, le meilleur moyen de continuer à coordonner toutes les actions du gouvernement haïtien.

L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) est déterminé à mettre en œuvres la réforme de l’Etat pour un meilleur rendement des services publics.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top