signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Science & Santé

Lancement officiel d’une campagne de vaccination

Campagne VaccinationMSPP

Lancement officiel d’une campagne de vaccination

Le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) et ses partenaires, via la Direction du Programme Elargi de Vaccination, lancent officiellement, ce 18 mars, la première phase de leur campagne de vaccination contre les maladies rougeole, rubéole et poliomyélite dans dix départements géographiques du pays.

L’objectif de la campagne est de contribuer au maintien d’une Haïti libre de la rougeole, de la rubéole, de la poliomyélite et à la réduction de la carence en vitamine A.

Notons que la première phase de cette campagne, qui a démarré dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, prendra fin le 24 mars 2016. La seconde phase prévue pour le début du mois d’avril couvrira les huit autres départements du pays.

Au cours de cette campagne, les parents et responsables d’enfants agés de zéro à cinq ans sont invités à se rendre aux centres de santé ou aux postes de rassemblements pour la vaccination gratuite et l’administration de la vitamine A.

Tout en réitérant sa volonté à tout mettre en œuvre pour garantir la santé de la population et des enfants du pays en particulier, le MSPP compte sur la participation effective et agissante de la population pour la pleine réussite de cette campagne.

Photo : Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top