signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Laurent Lamothe à la 68e Assemblée générale de l’ONU

LamotheArticle2

Laurent Lamothe à la 68e Assemblée générale de l’ONU

Une délégation haïtienne, conduite par le premier ministre, Laurent Lamothe, a laissé le pays, dimanche, en direction de New York pour participer à la 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, selon une note rendue publique par la primature.

Cette session, qui aura lieu du 22 au 26 septembre, devra permettre aux pays membres de l’ONU de réfléchir sur les Objectifs du millénaire et le désarmement nucléaire : les deux principaux thèmes retenus pour cette réunion. Le chef du gouvernement haïtien prendra la parole le 26 septembre, notamment pour défendre la cause haïtienne.

Laurent Lamothe devra également signer, d’après la note, plusieurs accords et traités internationaux portant sur le commerce international, la protection des droits des travailleurs migrants et leur famille. Des conventions comme celles portant sur la torture, sur les substances psychotropes, sur la répression des actes de terrorisme nucléaire et la répression des actes de terroristes à l’explosif…

L’adhésion d’Haïti à ces instruments juridiques internationaux de lutte anti-terroriste rentre dans le cadre des discussions sur le désarmement et le terrorisme nucléaire, tenue en début d’année par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top