La nouvelle dimension

Laurent Lamothe au 43e Forum Economique Mondial

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Laurent Lamothe au 43e Forum Economique Mondial

Le Premier ministre, Laurent Lamothe est arrivé, à Davos (Suisse) le jeudi 23 janvier dans l’après-midi, où il doit participer, les 25 et 26 janvier à la réunion annuelle du Forum Économique Mondial dont le thème central cette année est la « Résilience Dynamique », selon un communiqué du Bureau de communication de la Primature.

Au cours de cette réunion, à laquelle prendront part, plusieurs chefs d’État et de gouvernement, le Premier ministre haïtien interviendra à l’une des sessions de conférence intitulées : « Construisons des Économies Résilientes ». Ce thème coïncide pleinement avec les efforts consentis par l’Administration Martelly/Lamothe pour attirer des investissements directs étrangers dans le pays.

Le chef du gouvernement participera à une session additionnelle autour du thème «Une nouvelle vision pour l’Agriculture : Accélérons son impact » dédiée à la sécurité alimentaire, un autre secteur prioritaire sur lequel le Gouvernement haïtien a rudement travaillé ces derniers mois.

Le Premier ministre aura également à diriger une session spéciale sur Haïti, planifiée par les organisateurs du Forum, en vue de présenter aux principaux chefs d’entreprises réunis à Davos les atouts d’Haïti, en mettant principalement l’accent sur les réalisations du Gouvernement pour améliorer le cadre des affaires. Cet atelier de travail vise à favoriser l’investissement direct étranger et à capitaliser sur des cas de succès obtenus dans le pays pouvant stimuler les investisseurs à venir s’y installer.

Pendant son court séjour à Davos, le Premier ministre s’entretiendra, entre autres, avec les Directeurs exécutifs de Coca Cola, Western Union, Petrobras, SalesForce, Hôtels Marriott et Heineken pour discuter des opportunités d’investissement en Haïti.

À un moment où le président de la République, Michel Joseph Martelly travaille au renforcement des relations de coopération entre Haïti et certains pays du continent européen, le Premier ministre réaffirme son engagement à tout mettre en œuvre pour créer les conditions favorables à l’investissement et la création d’emplois, poursuit le communiqué.

Pendant l’absence du chef du gouvernement, l’intérim est assuré par la ministre de l’Économie et des finances, Madame Marie Carmelle Jean-Marie, conclut la primature.

Facebook Comments

A lire aussi...