La nouvelle dimension

Laurent Lamothe dans le Sud-est

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Laurent Lamothe dans le Sud-est

Le Premier ministre Laurent Salvador LAMOTHE, a effectué une tournée dans le département du Sud-est le mercredi 12 juin, en vue de s’enquérir de l’avancement des grands chantiers au niveau de cette grande région touristique du pays, lit-on dans un communiqué de la primature haïtienne.

Accompagné, entre autres, des Wencesclass LAMBERT et des membres de son gouvernement, le Premier ministre a visité, dans un premier temps, les installations du Centre d’opération d’urgence départemental (COUD) afin de s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour affronter la saison cyclonique, précise le communiqué.

Le Chef du Gouvernement s’est rendu par la suite à Raymond-les-bains afin de superviser les travaux de réaménagement de la plage visant à améliorer la qualité de l’accueil. Le Premier ministre est allé aussi sur le site où doit être jeté un pont sur la rivière qui sépare Marigot et Peredeau, deux communes totalement isolées pendant la saison des pluies. D’autres endroits ont été visités, notamment l’aéroport de Jacmel dont les travaux de reconstruction sont déjà à l’étude.

Par ailleurs, ajoute la primature, le Premier ministre en a profité au cours d’un point de presse pour souligner à l’attention de la population les projets en cours dans le Sud-est tels le complexe administratif de Jacmel, le gabionnage de la rivière de Jacmel, la réhabilitation du bord de mer, le Centre de Convention, la place publique de Jacmel et la construction de plusieurs marchés publics.

Cette tournée du Premier ministre LAMOTHE dans le Sud-Est s’inscrit dans le cadre de la politique de supervision des chantiers en cours dans le pays et témoigne de la volonté de l’équipe au pouvoir de permettre aux citoyens de vivre dans une société plus juste où les moindres sous du trésor public sont dépensés strictement pour améliorer leurs conditions de vie, conclut le communiqué signé du Bureau de Communication de la Primature.

Facebook Comments

A lire aussi...