signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Laurent Lamothe: Haiti is still open for business

lamothear

Dans un Communiqué daté du 2 janvier 2013, le Gouvernement haïtien proteste contre les avertissements émis par les Gouvernements des Etats-Unis et du Canada, enjoignant leurs ressortissants à éviter Haïti comme destination de voyage ou à faire preuve d’extrême prudence pour celles et ceux qui y vivent.

Le Gouvernement veut rassurer la diaspora haïtienne et les voyageurs étrangers qu’ils peuvent visiter Haïti en toute quiétude.

Le Gouvernement à travers l’adoption du plan de développement 2012-2016 réitère son engagement à augmenter les effectifs de la Police nationale d’Haïti(PNH) de plus de 50% et rappelle les dispositions prises dans le cadre du processus de renforcement de l’institution policière et de son épuration. Ces projets appuyés exclusivement par la Communauté internationale via la Commission mixte d’appui à la PNH établie lors du Sommet du 29 Juin 2012 vont à l’encontre de ces «Travel warnings» publiés récemment par les Etats-Unis et le Canada qui sont d’ailleurs, les plus grands bailleurs de fonds de la PNH.

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, force est de constater que ces avertissements sont incompatibles aux progrès constatés sur le terrain et sont définitivement préjudiciables à l’image du pays à un moment où l’Administration Martelly/Lamothe conjugue tous ses efforts pour remettre Haïti sur la carte internationale, poursuit le communiqué.

Le Gouvernement haïtien requiert un bémol dans les interventions touchant la sécurité en Haïti et réaffirme à toute la communauté internationale sa ferme détermination d’améliorer le climat sécuritaire en Haïti. Il souhaite en outre, pour l’année 2013 que plus d’investisseurs et de voyageurs viennent grossir les rangs de ceux qui sont en train de profiter des multiples avantages qu’offre le pays. « Haïti is still Open for Business », conclut la Primature.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top