signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Laurent Lamothe-ONU : 42 rencontres et 48 engagements

lamothe usa

Laurent Lamothe-ONU : 42 rencontres et 48 engagementsRevenu de la 68e assemblée générale des nations-unies, le premier ministre haïtien a présenté, le mardi 1e octobre, un bilan de ses performances à la tribune onusienne. 5 jours, 42 rencontres et 48 engagements, voilà donc à quoi se résument les activités de Laurent Lamothe, à New-York.  

 

Lors d’une rencontre tenue le 23 septembre, l’ancien premier ministre britannique, Tony Blair et le président de la banque mondiale, Jim Kim se sont entendus pour financer une unité devant travailler sur les voies et moyens les plus aptes à faire atterrir les programmes des gouvernements, relate Laurent Lamothe.

En outre, le chef du gouvernement haïtien a annoncé, pour bientôt, la visite en Haïti de l’ancien premier ministre britannique. Tony Blair, poursuit M. Lamothe, viendra signer un accord de coopération pour accompagner les cadres de la primature qui bénéficieront d’une formation en gestion de projets de développement en Angleterre.

Par ailleurs, dans le cadre de ses rencontres à New York, Laurent Lamothe dit s’être entretenu avec quatre investisseurs intéressés au secteur de l’énergie, en Haiti. Le premier ministre haïtien, qui déplore des pertes annuelles de plus de 180 millions de dollars dans la subvention du courant électrique, cherche un partenaire stratégique. La nouvelle politique sera d’installer des compteurs à prépaiement, selon Laurent Lamothe.

Laurent Lamothe-ONU : 42 rencontres et 48 engagements was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top