signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Lavalas : manifestation de commémoration du 12e anniversaire du départ forcé du pouvoir de Jean-Bertrand Aristide

29 février 2004-29 février 2016. Déjà 12 ans depuis le départ forcé du pouvoir de Jean-Bertrand Aristide. Sous la pression populaire, l’ancien président de la République a été contraint de quitter ses fonctions pour s’exiler en Afrique du Sud. Pour commémorer cette date, des militants du parti politique Fanmi Lavalas ont gagné les rues, ce 29 février, pour exprimer leur attachement à l’ancien chef d’Etat.  

Mobilisés au niveau du carrefour de l’Aviation, les manifestants ont parcouru plusieurs quartiers de la capitale avant d’achever leur mouvement devant le Parlement où la candidate à la présidence de Fanmi Lavalas a livré son message.

Le 29 février 2004 a été une journée de la honte, lâche Maryse Narcisse qui décrit des conséquences négatives de ce départ forcé dont elle parle comme d’un kidnapping. La coordonnatrice du parti Fanmi Lavalas a aussi insisté sur la nécessité de mettre en place la commission de vérification des élections des 9 août et 25 octobre 2015 en vue de faire la lumière sur les allégations de fraudes massives.

Un Gouvernement de consensus, une commission de vérification et un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP) constituent les principaux besoins de Fanmi lavalas, selon l’ancien parlementaire, le sénateur Louis Gérald Gilles.   

L’artiste engagée Farah Juste, qui participait à la manifestation, a parlé au nom de la diaspora qui, rapporte la chanteuse, a été profondément touchée par le départ du pouvoir de Jean-Bertrand Aristide. La chanteuse a aussi plaidé en faveur de la mise en place d’une commission de vérification pour tout ramener à la lumière et décider d’une nouvelle élection dont, rassure-t-elle, Maryse Narcisse sortira gagnante.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top