La nouvelle dimension

Le 5656 pour dénoncer la corruption en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le 5656 pour dénoncer la corruption en Haïti

72 directeurs d’écoles sont inculpés dans le cadre des représailles contre la corruption qui gangrène le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire, indique le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Antoine Atouriste, précisant que 121 établissements sur les 500 déjà évalués ont fraudé.

L’évaluation du programme PSUGO à travers les écoles impliquées dans sa mise en œuvre se poursuit. « Plus d’une douzaine de brigades d’inspecteurs d’anticorruption est déployée sur le terrain depuis trois semaines pour identifier, localiser et vérifier physiquement les 10 mille écoles privées et publiques inscrites dans le PSUGO », précise le responsable de l’ULCC.

Le but est d’arriver à mettre au point d’ici à septembre la base de données dudit programme, enchaine l’ancien officier des Forces Armées d’Haïti.

Par ailleurs, Antoine Atouriste annonce l’opérationnalisation de la ligne rouge nationale d’anticorruption, le 5656, à partir du 1er juin prochain. « Les citoyens n’auront plus besoin de se déplacer pour faire une dénonciation, ils n’auront qu’à composer le 5656 », confirme le patron de l’ULCC.

Facebook Comments

A lire aussi...