signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Le 5e sommet de l’AEC, un succès total

5sommet

Le 5e sommet de l’AEC, un succès totalLe président haïtien se félicite pour la pleine réussite du 5e sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe ayant accouché la déclaration de Pétion-ville dans laquelle l’accent est mis notamment sur la nécessité de doter la région d’un outil commun de prévention des catastrophes naturelles. Cette rencontre qui a réuni une quinzaine de chefs d’état et de gouvernement et quelque trois cents délégués a renforcé les liens entre les différents pays membres de l’AEC, se réjouit Michel Martelly. 

 M. Martelly se montre optimiste quant aux retombées positives de ce sommet qui s’est déroulé du 23 au 26 avril 2013 au Karibe Convention Center,  à  Pétion-ville. Des thèmes tels le tourisme, l’immigration, l’investissement, et les infrastructures, ont constitué le menu des quatre jours d’intenses réflexions qui devraient permettre de trouver les meilleures stratégies de stimuler le développement économique et le progrès social des peuples de la Caraïbe. Les pays de l’AEC ont, effet, convenu de créer un espace économique dans la région de la Caraïbe et d’accroître les échanges commerciaux et les investissements. 

      

D’un point de vue particulier, Michel Martelly s’est vanté d’avoir contribué à l’organisation en Haiti d’un tel évènement qui a impliqué les présidents mexicain, dominicain, hondurien, guatémaltèque et chilien,entre autres. 

« Les hauts dignitaires et les délégués qui ont séjourné dans le pays pendant le sommet sont partis avec des images d’une Haiti qui se remet progressivement du séisme du 12 janvier. Et non pas celles d’une Haiti de misérables qui quémandent dans les rues », a lancé M. Martelly qualifiant de succès total le 5e sommet de l’AEC.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top