signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Le 74e anniversaire de la Bibliothèque nationale d’Haïti

La Bibliothèque nationale d’Haïti a célébré son 74e anniversaire, le 26 mars 2014, autour du thème  « De la lecture publique à la conservation du patrimoine littéraire ». La cérémonie s’est déroulée en présence de diverses personnalités dont la ministre de la Culture, Josette Darguste.

Le directeur a.i de la Bibliothèque nationale a souligné l’importance pour la BNH de s’adapter à l’émergence de la généralisation des instruments des recherches électroniques. Selon lui, ce changement a été déjà initié au sein de l’institution avec l’intégration du numérique et la révision des politiques d’acquisition, de conservation et de consultation.

Stéphane Malebranche a tenu, toutefois, de préciser que la BNH gardera son identité de lieu de grande érudition, de circulation des idées et de dépôt légal de la bibliographie nationale.

La Bibliothèque nationale d’Haiti dispose de 14 annexes à travers le pays, a indiqué le responsable de l’institution affirmant que cette déconcentration vise à amener le livre partout à travers le pays et de connecter les citoyens entre eux, rapporte HPN.

Pour sa part, la ministre de la Culture, Mme Josette Darguste, a félicité les  personnalités qui avaient eu l’idée de fonder la bibliothèque. Elle a salué les efforts des opérateurs nationaux et internationaux qui continuent à implanter des bibliothèques partout dans le pays.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top