La nouvelle dimension

Le Barreau de Port-au-Prince va-t-il trop loin ?

Le Barreau de Port-au-Prince va-t-il trop loin ?

Le Barreau de Port-au-Prince aurait dĂ» Ă©puiser tous les recours disponibles avant d’observer son mot d’ordre de grĂšve qui paralyse toutes les activitĂ©s au niveau du Tribunal de PremiĂšre instance de Port-au-Prince, selon Me. Pierre Michel Brunache.

L’homme de loi, qui dit appuyer ce mouvement, se questionne sur la capacitĂ© des grĂ©vistes Ă  rĂ©sister, tenant compte de la situation Ă©conomique des avocats et du fait que ces derniers sont chargĂ©s de dossiers tant civil que pĂ©nal.

Par ailleurs, Me. Pierre Michel Brunache estime que le Barreau a tort de se cacher derriĂšre une position politique pour sacrifier  le commissaire Francisco RenĂ©.

« Les  rĂ©centes dĂ©clarations du commissaire du Gouvernement traduisent la volontĂ© de ce dernier de revenir Ă  l’époque de la dictature Â», se plaint le docteur Turnep DelpĂ©.

Le dirigeant du Mouvement Patriotique de l’Opposition DĂ©mocratique croit que les agissements  du chef du parquet du Tribunal de PremiĂšre Instance de Port-au-Prince, comme lors de l’arrestation de Me. AndrĂ© Michel le 22 octobre 2013, sont de nature Ă  mettre en pĂ©ril la libertĂ© d’expression et celle de la personne.

Le leader du PNDPH admet que le recours à la grÚve était le seul moyen dont disposait le Bùtonnat de Port-au-Prince pour faire entendre raison à Me. René.

Le dĂ©putĂ© Sadrac DieudonnĂ©, qui se demande pourquoi Me. Francisco RenĂ© est toujours contestĂ© partout oĂč il passe, affirme qu’il comprend mal que le commissaire Francisco RenĂ© ait menacĂ© d’arrĂȘter le BĂątonnier, Carlos Hercule.

Pour le député Dieudonné, les supérieurs de Me. René devraient déjà le mettre à pied.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.