signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Science & Santé

Le cancer du poumon bientôt une maladie curable

cancerpoumonart

Le cancer du poumon bientôt une maladie curable

Des chercheurs cubains du Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane annoncent avoir découvert un vaccin contre le cancer du poumon. Le CIMAVAX EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherches sur les maladies associées au tabagisme, a prouvé son efficacité, selon le docteur Gisela Gonzalez qui a dirigé les travaux.

 

« Grace à ce médicament le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes », se réjouit-elle précisant que le vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé (stade 3 et 4) qui n’ont pas de réponse positive à d’autres traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie. A en croire, le docteur Gisela Gonzalez,dont les propos sont rapportés sur la toile mondiale, le CIMAVAX EGF améliore de façon significative la qualité de la vie des patients en stade terminale. 

Le cancer du poumon est considéré comme l’un des cancers les plus graves, fréquents et mortels au monde. L’Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir que cette maladie tue chaque année 5 millions de personnes, et que la tendance est à la hausse.

On estime qu’en 2030 plus de 8 millions de personnes mourront par an de cette maladie. À Cuba, 20 000 personnes meurent chaque année de cancer du poumon.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top