signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Le chef de la police devant la commission justice du sénat de la République

Godson-Aurelus-art

Le chef de la police devant la commission justice du sénat de la République

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus, est attendu au Sénat de la République, ce mardi 24 septembre 2013. La commission justice et sécurité l’interrogera sur les agissements des policiers par rapport aux manifestations et sit-in organisés par l’opposition au cours du mois de septembre à Port-au-Prince.

Les organisateurs du mouvement de protestation contre l’administration Martelly-Lamothe ont accusé les forces de l’ordre d’avoir dispersé la foule au cours des initiatives prises les 11 et 13 septembre.

« La commission rappellera au directeur général que la constitution garantit le droit de manifester pacifiquement et que la police a pour devoir d’accompagner les manifestants », explique le sénateur Pierre Francky Exius qui dit redouter la politisation de la PNH.

Les sénateurs recommanderont aussi à Godson Orélus de poursuivre la politique de son prédécesseur, Mario Andrésol, qui avait tenu l’institution à l’écart de la politique. Le statut des 41 jeunes qui viennent de subir une formation militaire en Equateur sera aussi des discussions.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top