signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le colonel Atouriste se félicite de ses 12 mois à la tête de l’ULCC

AntoinneAtouriteart

Le colonel Atouriste se félicite de ses 12 mois à la tête de l’ULCC

Le colonel Antoine Atouriste dresse un bilan positif de ses réalisations à la tête de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), ses 12 derniers mois. Il cite, entre autres, la brigade mixte interinstitutionnelle entre la DGI, la Douane et la PNH qui a permis à l’Etat de récupérer plusieurs millions de gourdes de dettes accumulées par 150 entrepreneurs. Dans la même veine, le directeur général de l’ULCC a annoncé la publication d’une nouvelle liste contenant 125 personnes.

Des inspecteurs colombiens et indonésiens actuellement en Haïti pour évaluer les perceptions d’actes de corruption.   Le directeur général de l’ULCC qui a communiqué l’information hier indique que des inspecteurs haïtiens feront le même exercice au Brésil, l’an prochain.

Par ailleurs, Antoine Atouriste encourage les sénateurs à voter la loi sur le blanchiment des capitaux.

207 cas avérés de corruption ont fait l’objet d’enquête dont 60 ont été finalisés, a fait savoir le colonel Antoine Atouriste. Il s’agit de 60 institutions qui n’ont pas de règlements internes. 27 cas réputés graves ont été acheminés aux commissaires de gouvernement de quatre juridictions, selon le directeur général de l’ULCC. Il a également mentionné l’enquête sur le programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO) dans le Nord-ouest.

Par ailleurs, M. Atouriste rappelle que la ligne rouge 5656 est fonctionnelle. Au moins dix cas de corruption ont été dénoncés à travers cet outil mis à la disposition de la population haïtienne. Les gens peuvent envoyer des sms gratuitement sur la ligne 808, encourage le directeur général de l’ULCC.

Photo:Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top