La nouvelle dimension

Le Directoire de l’OPL n’est pas au courant des 50 millions de dollars

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le Directoire de l’OPL n’est pas au courant des 50 millions de dollars

Le député de l’OPL, Ackluche Louis-Jeune prend ses distances avec des accusations attribuées à son coordonnateur national, Sauveur Pierre Etienne, selon lesquelles l’opposition aurait reçu des Dominicains une enveloppe de 50 millions de dollars pour déstabiliser le gouvernement haïtien. S’il reconnait que Sauveur Pierre Etienne a nié la paternité de l’information, Ackluche Louis-Jeune déclare que le directoire de l’OPL n’est pas au courant.

Au contraire, l’élu de Dame-Marie appelle au renforcement de la mobilisation antigouvernementale. « Que tous les autres départements se joignent au mouvement pour placer le président Martelly devant le fait accompli », demande le député Louis-Jeune qui reproche au chef de l’Etat son autoritarisme et sa tendance à la corruption.

Le sénateur Francisco Delacruz avait expliqué mardi que le secteur qui débourserait cette somme en République dominicaine voudrait sanctionner le président Michel Martelly dont il avait financé la campagne électorale. Le président haïtien n’aurait pas tenu ses promesses envers ces gens-là. Le sénateur craint que ce ne soit le peuple haïtien qui paie les conséquences de ce contentieux.

Fednel Montchéry, de la Plateforme Repons Peyizan, lui aussi a relayé cette information, mardi. Il a demandé que l’action publique soit mise en mouvement contre ceux qui auraient reçu cet argent.

Facebook Comments

A lire aussi...