signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Le docteur Henri Ronald Ford a visité l’UNIFA

Le docteur Henri Ronald Ford, chirurgien pédiatre à Chrildren’s Hospital de Los Angeles a visité l’Université de la Fondation Aristide pour la Paix (UNIFA), le vendredi 2 mai 2014. Cette visite de courtoisie est liée au vaste projet de restructuration de la faculté de médecine de l’INUFA. Les apprentis médecins en ont profité pour explorer la chirurgie pédiatrique, une branche spécialisée de la médecine qui leur est encore étranger.

Le docteur Henry Ronald Ford dit avoir été impressionné par le niveau de compréhension et d’aptitude des étudiants de première et de deuxième année à la faculté de médecine de l’Université de la Fondation Aristide pour la Paix. Or, certaines thématiques abordées avec les étudiants de l’UNIFA rentrent dans le cadre des expériences du vice-président de Children’s Hospital de Los Angeles en tant que chercheur.

La chirurgie pédiatrique est un domaine imprévisible. Il faut être sur ses gardes et toujours se préparer au pire. Ce sont, en substance, quelques-uns des conseils prodigués aux apprentis médecins, lors de cette causerie à la faculté de médecine de l’UNIFA.

Au terme de cette conférence-débat, les étudiants ont exprimé leur satisfaction d’avoir échangé avec cette sommité du monde médical.

Henri Ronald Ford, américain d’origine haïtienne, est le responsable de la section Chirurgie de Chrildren’s Hospital de Los Angeles. Ayant quitté le pays dès l’âge de 13 ans à cause des persécutions que subissait sa famille sous le régime de François Duvalier, le docteur Ford est revenu en Haïti quelques jours après le séisme de janvier 2010 pour offrir gratuitement une assistance médicale à plusieurs dizaines de victimes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top