signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Le GARR salue les sept marcheurs dominicains pour la paix

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) salue le mouvement des sept Dominicains qui ont parcouru 400 kilomètres, de Santo Domingo à Port-au-Prince pour revendiquer de meilleures relations entre les deux États de l’Ile. Le GARR espère que les deux gouvernements comprendront la nécessité de partir sur de nouvelles bases.

Les sept Dominicains ayant marché pacifiquement de Santo Domingo à Port-au-Prince ont remis, à l’attention du président de la République, un manifeste dans lequel ils formulent des propositions sur la cohabitation des deux peuples de l’ile Caraïbe.

Partis le 25 février de la Place de l’Indépendance, les sept Dominicains ont parcouru 400 kilomètres jusqu’au Champ-de-Mars, Port-au-Prince. Ils entendaient exprimer leur solidarité aux victimes de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle Dominicaine.

Jean-Baptiste Azolin salue cet acte symbolique des Dominicains qui soutiennent les négociations engagées depuis janvier par les autorités des deux pays. Toutefois, le responsable de GARR suggère que les organismes militant en faveur des droits des migrants soient consultés.

Jean-Baptiste prévoit d’autres initiatives susceptibles d’attirer l’attention des responsables haïtiens et dominicains. Il cite, entre autres, un concert d’artistes des deux pays de l’Ile Hispaniola.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top