signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le gouvernement déplore la mort de 21 compatriotes

Microphone

Le Premier ministre Evans Paul dit s’incliner pieusement devant la mémoire des 21 victimes du naufrage d’une petite embarcation, survenu au large de la côte de Borgne, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril.

Ce navire, qui tentait de quitter le pays en direction de Providenciales, une île de l’archipel de Turques et Caïques située à 200 km au nord d’Haïti, transbordait une cinquantaine de passagers. Il avait embarqué peu avant minuit dans la localité Nan Bak, avant d’essayer de faire demi-tour, en raison du mauvais temps. Il a alors heurté un récif avant de couler.

Douze survivants ont pu regagner la terre ferme. 21 voyageurs ont péri dans le naufrage. Le juge de paix de la commune de Borgne a constaté 11 cadavres, dont 8 femmes et 3 hommes. Dix corps ont été récupérés directement par des proches des victimes.

Les volontaires de la protection civile, l’agent exécutif intérimaire et la Vice-Délégation de l’Arrondissement du Borgne coordonnent les actions de recherche, avec l’aide des pêcheurs locaux.

Le gouvernement recommande à nos compatriotes de cesser de s’aventurer sur des bateaux de fortune et condamne, par la même occasion, ceux qui se livrent à l’organisation de ces voyages clandestins, pour le moins illégaux.

En cette douloureuse et pénible circonstance, le chef du gouvernement exprime sa profonde sympathie et sa solidarité aux familles des victimes du naufrage.

Le gouvernement déplore la mort de 21 compatriotes was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top