signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le gouvernement s’achemine vers une implosion

martelly et lamotheart

Le gouvernement s’achemine vers une implosion

« En moins de 48 heures deux ministres tirent leur révérence, et bien d’autres pourraient faire le même geste dans les prochains jours avant d’être contraints de partir. Ce qui prouve qu’il y a un profond malaise dans l’équipe gouvernementale à l’approche des élections », c’est du moins l’avis de plusieurs parlementaires qui déclarent craindre une implosion dans le gouvernement Martelly/Lamothe en raison, disent-ils, de l’existence de plusieurs clans qui se battent au Palais national.

 Le député Acluche Louis Jeune révèle que les réunions se suivent au Palais national et à la Primature dans la perspective d’un nouveau remaniement ministériel qui serait imminent. Des représentants du bloc majoritaire à la chambre basse (PSP) ont déjà eu des discussions autour du dossier du ministre chargé des relations avec le Parlement Ralph Théano taxé d’indésirable.

« Le prochain remaniement se fera toujours sans l’aval du Parlement », déplore l’élu de Dame Marie qui a appelé ses collègues à monter au créneau pour dénoncer le président et le premier ministre haïtiens qui sont en train de gérer la chose publique comme leur business personnel.

Dans une interview accordée à un media de la capitale, le chef de l’état Michel Martelly a fait comprendre qu’il s’agit que de spéculation. Toutefois, a-t-il dit, certains ajustements peuvent être effectués au cas où des membres de l’équipe gouvernementale décident de remettre leur tablier. Jeudi après-midi, M. Martelly n’avait toujours pas reçu une copie de la lettre de démission de Madame Marie Carmelle Jean-Marie adressée au premier ministre Laurent Lamothe.                   

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top